Les manifestations culturelles de Toul

Cathédrale de Lumière

Aux confins de l’histoire, de l’architecture et de l’art, c’est à une véritable rencontre émotionnelle avec notre patrimoine vivant que sont conviés les spectateurs, à la tombée de la nuit !

La Cathédrale Saint-Etienne, témoin de l’Histoire de la cité et de sa Culture, s’offre aux spectateurs à travers une succession de scènes vertigineuses consacrées, tour à tour, à la construction de l’édifice, au grand orgue, à l’Art nouveau, à la statuaire disparue, aux vitraux mais aussi à la vigne, au port… 11 minutes pour un événement que la Ville a souhaité impressionnant, vertigineux et flamboyant !

cathédrale de lumière toul

Cathédrale de Lumière
© Mairie de Toul

Le public est invité à prendre place aux abords d’un jardin éphémère créé pour l’occasion au pied de la Cathédrale. Flanquée de ses deux tours, celle-ci atteint la hauteur vertigineuse de 65 mètres. Des dimensions impressionnantes pour cet édifice que le public s’apprête à voir comme il ne l’a jamais vu !

Pour ce spectacle, la société JSE collabore avec Paul Vivien, jeune scénographe de 22 ans, originaire de Toul. L’artiste, qui compte parmi ses références le spectacle “De Gaulle en Grand” à Colombey-les-Deux-Eglises (2013), nous invite dans son univers poétique et moderne !

Nouveau spectacle son et lumière sur la façade de la Cathédrale Saint-Etienne

Du 1er week-end de juillet jusqu’aux Journées du Patrimoine

22h30 en juillet / 22h00 en août / 21h30 en septembre

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>