Les manifestations culturelles de Saarlouis

Pique-nique culturel

Pique nique culturel  ©Mairie de Saarlouis

Pique nique culturel
© Mairie de Saarlouis

En  août, la ville de Saarlouis invite à des manifestations culturelles  comme le pique-nique culturel dans une ambiance française, dans le parc municipal de Saarlouis et dans les fortifications historiques. Cela veut dire : s’installer avec sa couverture et sa corbeille de pique-nique et passer une journée agréable. Un programme pour toute la famille est proposé.

 

Louis XIV et sa cour ©Mairie de Saarlouis

Louis XIV et sa cour
© Mairie de Saarlouis.

Chaque année, le pique-nique est placé sous un thème particulier, en général avec un accent français : des concerts, de la danse et des spectacles, du théâtre et de la prestidigitation, un pré artistique et un programme pour les enfants. Ce sont les offres variées qui ont accompagné le pique-nique de 2009 à 2012. Ceux qui viennent sans pique-nique ont un petit choix de restauration.

En 2013, de la musique et des danses bretonnes divertiront les visiteurs sur l’Ile Vauban.

Wall-Partie – Compétition des quartiers

Wall partie © Mairie de Saarlouis

Wall partie
© Mairie de Saarlouis

Lors de la Wall-Partie, huit quartiers de Saarlouis s’affronteront dans un genre de compétition de « Jeux sans frontières » dans les fortifications, pour le plaisir, l’honneur et la solidarité. Le but est le suivant : des jeux qui tournent autour de l’identité de la ville et auxquels les citoyens participent activement. La condition est que chacun des participants ait un lien particulier avec le quartier pour lequel il jouera.

Pour gagner, il faudra faire preuve de créativité, de fantaisie et d’habileté. La manifestation aura lieu pour la cinquième fois en 2013.

Close Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>